Alimentation et musculation naturelle : programme protéiné sans produit dopant

Alimentation et musculation naturelle

Dans le domaine de la musculation, nombreux sont les produits dopants pour assurer une prise de masse rapide. Généralement ces produits ont des effets négatifs et aussi irréversible pour notre organisme. Peut-on se muscler naturellement ? Oui, bien sûr voici un programme protéiné sans produits dopant pour une musculation naturelle.

Les aliments protéinés

La protéine est l’élément essentiel de la prise de poids. Pour éviter les risques éventuels occasionnés par la prise de compléments protéinés, opter pour une musculation naturelle. Voici une liste des aliments protéinés par excellence :

  • La viande : La viande est une source de protéine animale par excellence. On peut citer : le blanc de poulet, le rosbif, le blanc de dinde,…
  • La spiruline : Excellent source de protéine végétale.
  • L’œuf : connu comme meilleur source de protéine que la viande
  • Le poisson : Source de protéine mais aussi d’autres oligoéléments importants

Toutes ces protéines contribuent à la prise de masse et le maintien des tissus musculaires. Il existe d’autres sources mais ce sont les plus

Les autres aliments à favoriser

Pour une musculation naturelle, il ne faut pas se focaliser sur la protéine seulement. Il faut avoir une alimentation équilibré. Les autres aliments à prendre en considération sont :

  • Les fruits et légumes ;
  • Les féculents et autres sources de glucides ;
  • Les produits laitiers : tels que le fromage blanc.

Se concentrer sur des aliments protéiniques seulement pourra causer un déséquilibre dans votre corps, c’est pour cela qu’il est conseillé de manger un peu de tout pour conserver son corps en bonne état.

Savoir bien manger

Maintenant que vous savez quoi mangé, il est nécessaire de savoir comment manger. Pour une prise de masse optimale, de nombreux spécialistes recommandent de ne pas manger devant la télévision ou devant votre ordinateur, mieux vaut être assis à une table sans autre distraction.

Il faudra manger à des heures régulières, avant comme après l’entrainement.

Prenez le temps de bien mastiquer votre aliment. La mastication a pour but d’aider à l’intégration des aliments.

N’oubliez pas de vous hydrater. L’eau que vous buvez joue un rôle important dans le fonctionnement de notre métabolisme. Les besoins en eau d’une personne est de 1,5 L par jour. Pour les sportifs ce chiffre augmente. Il est conseillé de boire 2 à 3L d’eau par jour qui doit être réparti en petite quantité durant la journée.

Plan du site