Appareils d’électrostimulation : comment choisir ?

Appareils d'électrostimulation

Publié le : 28 octobre 20195 mins de lecture

Pour prendre soin de son corps ainsi que de sa santé, la pratique du sport s’impose pour chaque individu. Pour un homme qui a envie de gagner en masse musculaire, l’électrostimulation s’avère en ce moment très utile. Ici, le but, c’est de reproduire la contraction musculature d’une façon naturelle. Grâce à de petites décharges électriques, cela devient plus simple. En effet, le courant électrique envoyé par un électrostimulateur va d’abord stimuler les fibres nerveuses des muscles. Cela entraine par la suite la contraction des muscles sur une zone ciblée. Notons qu’avec ce genre d’appareil, affiner les muscles sur son corps en entier prend moins de temps. Mais, il faut tout de même accompagner la pratique avec des activités sportives. Cependant, si vous voulez bénéficier des meilleurs avantages, vous devez bien choisir le matériel. Voici les critères à prendre en compte.

Les différents types d’électrostimulation disponibles

Si vous voulez bien choisir votre appareil d’électrostimulateur, vous devez commencer par définir quels sont vos objectifs. En plus de cela, sur le marché, ce genre de matériel est disponible en différents types. Pour une femme qui a envie de perdre du poids et d’affiner la silhouette, le mieux est d’opter pour l’électrostimulateur Minceur ou bien Esthétique. Ici, les signaux électriques envoyés ont comme but d’activer les nerfs. Cela va provoquer une contraction naturelle des muscles. Le plus souvent, son utilisation est fiable pour les muscles des fessiers et des abdominaux. Vous devez juste choisir la fonction dominante sur l’appareil selon vos besoins. Sur le marché, vous avez le choix entre l’électro stimulateur pour la tonification, pour le raffermissement, pour le sculpte et pour l’aérobic. Il y a également l’électrostimulateur sport ou Rééducation. Sur ce cas, ce sont les individus qui veulent juste rester en pleine forme qui en ont besoin. Ce type de matériel peut vous servir pour l’échauffement, le bodybuilding ainsi que la capillarisation. Sur le site fitigo.com, connaissez les avantages de chacun de ces matériels.

Pour plus d'informations : Pommade à l'arnica à faire soi-même

Quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix

Pour se muscler facilement avec ce genre de matériel, il est important de prendre en compte certains critères de choix. Tout d’abord, il y a l’intensité de l’appareil. Sachez que plus le matériel est puissant, plus il a la capacité de vous garantir un résultat en profondeur. Pour les athlètes qui ont besoin de faire un travail beaucoup plus intense, il est mieux de choisir un électrostimulateur avec une forte puissance. Ensuite, il y a la largeur des impulsions. Cela s’impose si vous êtes plus exigeant sur le confort lors de vos exercices. De même, si vous voulez ressentir une sensation de contraction sans aucune douleur. Et, pour finir, prenez en considération la fréquence des impulsions. Avec une bonne fréquence, vous aurez la garantie d’avoir des résultats plus satisfaisants. Toutefois, cela doit convenir à l’activité à y pratiquer.

D’autres éléments à ne pas négliger pour le choix de l’appareil

Afin que vous puissiez bénéficier de tous les avantages de ce genre d’appareil, quelques éléments supplémentaires vous aident à faire le bon choix. Par exemple, il y a les canaux de sorties que vous alliez utiliser pour brancher les électrodes. Ils se caractérisent le plus souvent par le nombre. Un canal dispose de 2 électrodes. Sachez que plus le matériel a un grand nombre de canaux, plus vous pouvez travailler plusieurs zones musculaires d’une manière simultanée. Il faut également tenir en compte l’alimentation de l’appareil. Sachez qu’il peut être alimenté en deux façons. Le premier, c’est l’utilisation des piles. Et le second, c’est la pratique d’une batterie. Le choix ne dépend que de vos habitudes et de votre besoin.

 

Plan du site