Perdez du poids avec ces 9 aliments

Les aliments destinés à la perte de poids doivent répondre à des critères très spécifiques. Non, ils ne doivent pas nécessairement être allégés. Les calories ne sont pas toujours importantes non plus. Et les milk-shakes spéciaux tout prêts ne doivent pas nécessairement l’être non plus. Après tout, la nourriture pour maigrir ne doit pas seulement vous aider à perdre du poids, mais doit aussi être saine.

Des aliments qui vous aident à perdre du poids

On sait depuis longtemps que les régimes alimentaires habituels ne sont pas sains et que leurs résultats ne durent pas. Bien sûr, on sait aussi qu’un changement de régime alimentaire en faveur d’un surplus alcalin et d’une alimentation naturelle serait le mieux, non seulement pour une ligne mince, mais aussi pour la santé.

Si seulement il n’y avait pas le manque de temps, l’agitation quotidienne, les sources d’aliments frais non disponibles et toutes les autres excuses qui viennent à l’esprit pour expliquer pourquoi un changement de régime alimentaire est totalement impossible en ce moment.

Faites-vous partie de ces personnes qui aimeraient être minces en permanence, mais qui n’ont pas le courage de changer complètement et définitivement de régime alimentaire ?

Reportez ensuite le changement de régime à plus tard et concentrez-vous pour l’instant sur les neuf aliments suivants et intégrez-les régulièrement dans votre régime habituel.

Vous verrez : Le succès ne se fera pas attendre !

Neuf aliments qui vous font mincir

Les neuf aliments suivants ont tous les bonnes propriétés pour vous aider à perdre du poids de manière saine :

En bref, les meilleurs aliments pour maigrir fournissent tout ce dont vous avez besoin en période de perte de poids pour pouvoir perdre du poids avec succès et bonheur.

1. les produits à base de céréales complètes pour la perte de poids

Avant d’en arriver aux aliments vraiment passionnants qui peuvent vous aider à perdre du poids, il convient de mentionner tout d’abord les produits à base de farine complète éprouvés, qui – par rapport aux produits à base de farine blanche – grâce à leurs riches fibres alimentaires, favorisent considérablement la sensation de satiété.

La farine blanche est constituée d’hydrates de carbone isolés. Le corps peut les absorber rapidement, les digérer et peu de temps après, il signale à nouveau la faim, même s’il vient d’absorber beaucoup de calories.

Les produits à grains entiers, en revanche, sont principalement constitués de glucides complexes. L’appareil gastro-intestinal a besoin de beaucoup plus de temps pour les digérer. Ainsi, non seulement la sensation de satiété dure plus longtemps, mais le taux de sucre dans le sang reste également beaucoup plus constant.

Bien sûr, cela a été prouvé scientifiquement depuis longtemps, par exemple par des chercheurs suédois de l’Université suédoise des sciences agricoles d’Uppsala et de l’Institut Karolinska de Stockholm.

Selon l’étude menée auprès de 41 adultes de poids normal, plus la proportion de céréales complètes dans un repas est importante, plus il dure longtemps. Cela permet également de réduire l’apport calorique lors du repas suivant.

Il est intéressant de noter que cet effet de satiété était particulièrement fort lorsque les personnes testées n’avaient mangé qu’un petit repas complet.

Souvent, les produits à base de céréales complètes contiennent également des fibres alimentaires très particulières, les bêta-glucanes (surtout dans l’orge et l’avoine).

Les bêta-glucanes inhibent très bien la sensation de faim – comme l’ont vérifié des chercheurs canadiens et australiens dans une étude portant sur quatorze adultes.

L’apport calorique au repas suivant a été réduit d’environ 100 kilocalories si les personnes testées prenaient auparavant des bêta-glucanes, car ceux-ci favorisent la libération de la cholécystokinine – une hormone qui inhibe l’appétit.

Les bêta-glucanes peuvent être très facilement absorbés avec l’orge activée. Il suffit de mélanger un peu d’orge activée dans vos soupes – ce qui non seulement vous aide à perdre du poids, mais a aussi un goût très savoureux.

2. Les nouilles konjac pour perdre du poids – La nouille de base sans calories

Les nouilles konjak sont fabriquées à partir de la racine de konjac, un légume-racine asiatique.

Une portion de nouilles Konjak ne contient que dix kilocalories, c’est-à-dire moins de calories que la même quantité de concombre.

Les nouilles normales, en revanche, fournissent quinze fois plus de calories.

Le konjac n’est pas seulement disponible sous forme de nouilles, mais aussi sous forme de poudre ou de capsules. Donc si vous ne voulez pas manger de nouilles tous les jours, prenez simplement du konjac sous forme de capsule ou mélangez la poudre à votre shake ou smoothie quotidien.

Le konjac n’est pas seulement riche en glucides et presque sans calorie. Le konjac augmente aussi massivement la sensation de satiété et fixe également les graisses dans le système digestif – ce qui lui permet de compenser d’autres repas riches en calories.

3. psyllium à éliminer

De la même manière que le konjac, les coquilles de la graine de puce aident à l’enlever : Elles sont pleines, mais elles contiennent très peu de calories.

En même temps, les enveloppes de psyllium stimulent une digestion trop lente, mais elles ont aussi un effet curatif sur la diarrhée et, en outre, elles assainissent les intestins. C’est pourquoi les enveloppes de psyllium – également connues sous leur nom latin de psyllium – font souvent partie d’un nettoyage intestinal.

Nous avons expliqué en détail ici comment les cosses de psyllium combattent le Deadly Quartet : Avec des cosses de psyllium contre le Deadly Quartet.

Par “Quatuor mortel”, on entend le syndrome métabolique, qui décrit les quatre plaintes les plus répandues de la civilisation : l’obésité, l’hypertension artérielle, l’hyperlipidémie et l’hyperglycémie.

Les enveloppes de psyllium peuvent facilement être prises avec beaucoup d’eau, environ 15 à 30 minutes avant un repas.

Vous verrez que vous ne pouvez en manger que la moitié par la suite.

4. Des œufs biologiques pour perdre du poids

Bien sûr, il faut toujours éviter les œufs produits de manière conventionnelle. Les œufs biologiques, cependant, peuvent certainement faire partie d’un excès de bases dans l’alimentation.

Les œufs ne fournissent pas seulement des protéines naturelles et beaucoup de minéraux et d’oligo-éléments, ils procurent également une satiété supérieure à la moyenne.

Des études ont clairement montré qu’un repas contenant des œufs est beaucoup plus nourrissant que d’autres repas préparés sans œufs.

Les trente participants à une étude scientifique de 2005 ont absorbé jusqu’à 200 kilocalories de moins au déjeuner suivant après un petit-déjeuner contenant des œufs par rapport à un petit-déjeuner sans œufs (les deux types de petit-déjeuner fournissant le même nombre de calories).

L’effet coupe-faim des œufs ne se référait pas seulement au repas de midi suivant, mais durait 36 heures, soit un jour et demi.

5. Les légumineuses pour l’enlèvement

Les légumineuses telles que les haricots et les pois ont un effet comparable. C’est ce qu’a montré une méta-analyse réalisée par des scientifiques canadiens qui ont comparé les résultats de diverses études scientifiques.

Il a été constaté que la consommation de légumineuses augmentait d’un tiers la sensation de satiété. Il n’est pas étonnant que les personnes testées aient pris une pause beaucoup plus longue après un repas de légumineuses que les personnes qui n’en ont pas mangé.

6. Les amandes pour perdre du poids – le casse-croûte sain qui vous fait mincir

Les amandes sont naturellement assez riches en calories, avec un bon 500 calories par 100 g. Néanmoins, un en-cas aux amandes – contrairement aux barres de chocolat, aux biscuits et autres en-cas malsains – n’entraîne PAS de prise de poids.

Par conséquent, si vous avez faim entre deux repas, il est préférable d’utiliser des amandes plutôt que les sucreries mentionnées.

C’est également le conseil des chercheurs australiens et américains d’une étude qui a non seulement prouvé que les amandes ne provoquaient pas de prise de poids malgré leur forte teneur en calories.

Elle a également mis en lumière le fait que les amandes peuvent stimuler le métabolisme des sujets testés – ce qui est bien sûr essentiel dans un régime alimentaire.

Même si vous mangez des amandes au lieu de produits complets (la même quantité de calories dans chaque cas), vous perdez beaucoup mieux du poids avec des amandes – comme l’a également montré une étude menée auprès de 65 personnes en surpoids. Elles mangeaient chaque jour 84 grammes d’amandes ou de produits complets ayant la même teneur en calories.

Au bout de six mois, le groupe des amandes avait perdu 62 % de poids de plus que le groupe des céréales complètes.

D’autres études ont également montré que les amandes ont un effet positif sur la densité osseuse et aussi sur le taux de cholestérol.

7. Le safran pour l’amincissement et la bonne humeur

L’appétit ne se développe pas dans un estomac vide, mais dans la tête. C’est pourquoi le stress et la mauvaise humeur nous donnent souvent un appétit accru pour les en-cas riches en calories.

Les femmes sont particulièrement touchées par ce phénomène. Certaines personnes ont donc recours à des médicaments dangereux pour la santé qui sont censés réduire leur appétit.

Ce n’est pas du tout nécessaire, comme le montrent les résultats d’une étude scientifique réalisée en France. Les participants à l’étude présentant une légère surcharge pondérale ont signalé une réduction considérable de l’appétit pour les collations s’ils prenaient quotidiennement de l’extrait de safran.

Les chercheurs expliquent que l’extrait a égayé l’humeur des sujets testés et a ainsi pu réduire le besoin de collations malsaines. Ainsi, l’extrait de safran a permis de réduire le poids corporel.

8. Pignons coréens pour l’amincissement

Les pignons coréens inhibent également l’appétit. C’est ce qu’a montré une étude néerlandaise portant sur dix-huit femmes en surpoids. Jusqu’à quatre heures après l’ingestion des pignons coréens, les chercheurs ont constaté une augmentation des niveaux d’hormones de satiété dans le sang des participants.

Les acides gras polyinsaturés des pignons ont réduit l’appétit des personnes testées d’environ un tiers.

Cependant, l’étude a montré que les pignons doivent être coréens. Les acides gras polyinsaturés de l’huile d’olive n’ont pas eu d’influence correspondante sur l’équilibre hormonal.

9. l’huile de coco pour l’amincissement

L’huile de noix de coco n’est pas – comme les autres graisses – poussée par le corps dans les réserves de graisse, mais – comme les hydrates de carbone – elle est utilisée pour produire de l’énergie.

Si le corps voulait faire entrer l’huile de coco dans les réservoirs de graisse (dans le tissu adipeux), il devait d’abord la transformer en graisse de stockage. L’organisme préfère donc traiter l’huile de noix de coco comme des hydrates de carbone et la brûler.

Le grand avantage est que l’huile de coco n’augmente pas naturellement – comme les hydrates de carbone ont tendance à le faire – le taux de sucre dans le sang et ne peut donc pas provoquer de crises d’appétit.

Contrairement aux acides gras oméga-6, très abondants dans l’huile de tournesol ou de carthame, par exemple, et qui ralentissent le métabolisme, l’huile de coco active le métabolisme – ce qui est idéal pour perdre du poids.

L’huile de noix de coco est particulièrement adaptée à la cuisine chaude. Elle peut être chauffée à une température élevée et peut donc être utilisée pour la friture et la cuisson.

Une soupe aux choux pour perdre du poids ?

On dit que la soupe au chou est un excellent moyen de perdre du poids. C’est pourquoi le régime dit de la soupe au chou est propagé encore et encore. Pendant une semaine, vous mangez principalement de la soupe au chou sans graisse – du matin au soir. Bien sûr, la soupe aux choux peut parfaitement s’intégrer dans tout régime alimentaire sain, qui conduira tôt ou tard à un poids normal, mais le régime de la soupe aux choux, qui est généralement pratiqué pendant une semaine, n’est pas recommandé.

Il s’agit d’un régime alimentaire intensif, qui “récompensera” par un succès commercial à court terme, mais à long terme avec un effet yoyo évident. 

Intégrez ces aliments dans votre quotidien et remarquez les changements.