Comment habiller les enfants pour des sports en plein air ?

Publié le : 15 avril 20214 mins de lecture

Gymnases fermés, piscines et centres sportifs, les structures qui offrent aux enfants la possibilité de pratiquer des sports de plein air restent pour le moment. Comment habillez-vous les enfants dans les mois d’hiver à venir? Si les sports de contact sont interdits jusqu’à nouvel ordre (football, football à cinq, rugby, basket …), si les gymnases et les piscines ont été obligés de fermer temporairement leurs portes, si de nombreuses activités sportives ont été annulées, les sports sont bien résistants.  » ouvert: athlétisme, tennis, moteur …Les activités de plein air ont résisté au coup et de nombreuses structures, pour éviter que les enfants ne perdent l’habitude du mouvement, ont commencé à offrir aux familles la possibilité de s’entraîner en plein air, malgré le fait que maintenant aller vers la saison froide. Comment s’équiper, donc, pour éviter les maux en permettant aux enfants de continuer à pratiquer une activité physique?

S’HABILLER AVEC PLUSIEURS COUCHES

Cela ressemble un peu au conseil de grand-mère, mais c’est le plus valable de tous. Les vêtements oignons permettent de s’habiller et de se déshabiller en fonction de la température extérieure et du moment précis de l’entraînement. Il est probable qu’à la fin de la leçon l’enfant restera en T-shirt et short, sans subir de changements particuliers de température une fois que vous l’habillerez à nouveau. Il n’est pas nécessaire de changer l’enfant de la tête aux pieds une fois la leçon terminée. Il suffira de changer sa chemise en sueur pour qu’elle ne lui colle pas. Pour le reste, il peut porter les autres vêtements même légèrement humides.

SÉCHEZ VOS CHEVEUX

Les vestiaires sont pour la plupart fermés pour le moment. Vous n’aurez donc aucun moyen de sécher la tête de votre bébé ou de prendre une douche chaude immédiatement après l’entraînement. Cependant, ayez toujours une serviette avec vous afin de tamponner la sueur sur vos cheveux et votre corps. De plus, à la fin du cours, surtout si les jours sont très froids ou venteux, demandez à l’enfant de porter une casquette, également en coton. Dès que vous êtes à la maison, mettez le bébé dans la baignoire ou la douche puis séchez-le avec le sèche-cheveux.

UTILISATION D’ÉQUIPEMENTS TECHNIQUES

Les équipements techniques, respirants et capables de sécher rapidement ont fait de grands progrès ces dernières années et de nombreux vêtements utilisés par les adultes pratiquant le jogging ou les sports de plein air sont également disponibles pour les enfants. Contactez un magasin spécialisé pour plus de détails et des conseils.

VÊTEMENTS CHAUDS

Le pull avec des tresses n’est pas exactement le vêtement le plus approprié pour bouger ou courir même à l’extérieur. Par conséquent, choisissez des vêtements qui ne gênent pas les mouvements mais permettent à l’enfant de bouger librement.

VESTES COUPE-VENT

Elles sont très légères, mais elles sont conçues pour résister à la pluie et s’abriter du vent. S’il est bien habillé en dessous, l’enfant peut également garder la veste pendant toute la durée de l’entraînement.

Pour plus d'informations : Les critères de choix des vêtements en laine mérinos

À explorer aussi : Comment s'habiller pour faire du ski ?

Plan du site