Le chocolat noir : de l’énergie pour les sportifs

Le chocolat noir : de l’énergie pour les sportifs

Le chocolat est appelé chocolat noir s’il a une forte teneur en cacao. Son goût devient alors de plus en plus amer. L’université de Kingston à Londres recommande un en-cas quotidien au chocolat noir, surtout si vous êtes un athlète et que vous souhaitez améliorer vos performances physiques.

Le chocolat noir est conçu pour faire exactement cela : fournir de l’énergie aux athlètes et donner le coup de pouce décisif à la performance athlétique.

Le chocolat noir : un supplément d’énergie pour les sportifs

Le chocolat noir est déjà connu pour ses nombreuses et grandes propriétés, qui peuvent toutes conduire à une amélioration de la santé. Le chocolat noir est très bon pour la santé cardiovasculaire, entre autres, en raison de son potentiel antioxydant, car il peut protéger les vaisseaux sanguins. Il aide également à lutter contre la maladie d’Alzheimer, prévient le cancer, protège les reins et a un effet anti-inflammatoire.

Une autre étude d’avril 2016 a maintenant montré que ce délicieux en-cas peut également profiter aux athlètes. Le chocolat noir donne aux athlètes plus d’énergie et leur donne un avantage supplémentaire à l’entraînement.

Le chocolat noir fonctionne comme le jus de betterave

Le chocolat noir fonctionne de la même manière que le jus de betterave, de sorte que les athlètes pourront bientôt mettre au point un régime alimentaire très spécial composé exclusivement d’aliments améliorant les performances.

Le jus de betterave est riche en nitrates, qui sont convertis en oxyde nitrique dans le corps. Cela a pour effet de dilater les vaisseaux sanguins et de réduire la consommation d’oxygène, ce qui pousse les athlètes à mieux performer, selon les scientifiques de “l’université de Kingston” à Londres, qui soupçonnent que le chocolat noir doit avoir un effet similaire.

Il contient de l’épicatéchine, un flavonoïde de la fève de cacao, qui peut également augmenter le niveau d’oxyde nitrique dans le sang. Neuf cyclistes amateurs ont été utilisés pour tester le chocolat noir comme en-cas pour les athlètes.

L’homme a divisé les cyclistes en deux groupes et a effectué plusieurs tests avec eux pour déterminer leur condition physique et leur performance physique avant de commencer l’étude. Le premier groupe devait ensuite manger 40 grammes de chocolat noir par jour au lieu d’un en-cas normal. Le deuxième groupe devait manger un en-cas au chocolat blanc de 40 grammes par jour.

Après deux semaines, certains tests ont été effectués à nouveau dans le laboratoire sportif de l’université. La fréquence cardiaque des cyclistes et leur consommation d’oxygène à une intensité d’entraînement modérée et lors du contre-la-montre ont été mesurées, et les groupes ont ensuite été échangés après une pause de sept jours.

Cela signifie que le groupe deux mangeait désormais du chocolat noir, tandis que le groupe un est passé au chocolat blanc. Les résultats de l’étude ont été publiés dans le “Journal of the International Society of Sports Nutrition” et ont montré que les cyclistes, lorsqu’ils avaient mangé du chocolat noir, utilisaient moins d’oxygène et couvraient une plus grande distance dans une course de deux minutes.

Owen Spendiff et l’analyste sportif James Brouner ont expliqué que le chocolat noir fera certainement partie du régime des athlètes d’endurance à un moment donné, car il fournit clairement plus d’énergie. La combinaison énergétique pour les sportifs : jus de betterave et chocolat noir.

Nous voulons également savoir si l’amélioration des performances apportée par le chocolat noir est un effet à court terme ou si l’effet est durable. Enfin, nous voulons voir si la combinaison du jus de betterave et du chocolat noir peut produire un effet encore meilleur et donc plus d’énergie pour les athlètes, car les deux augmentent les niveaux d’oxyde nitrique, mais pas de la même manière, de sorte qu’ils pourraient se compléter idéalement.

En outre, certaines personnes préfèrent tout simplement le chocolat noir au jus de betterave et peuvent donc constituer une alternative tout aussi intéressante.