Une technique qui vous pouvez réduire votre appétit en 2 minutes

Publié le : 30 mars 20216 mins de lecture

Vous avez faim de chocolat, de pizza ou de petits pains frais ?

Et vous vouliez réduire votre temps ! Avec une simple astuce, l’appétit vorace peut être stoppé rapidement et facilement.

Conseils contre l’appétit vorace

Il existe toutes sortes de conseils pour combattre l’appétit vorace.

La plupart d’entre elles sont soit très longues (par exemple, corriger une carence en magnésium), soit nécessitent beaucoup de discipline (par exemple, tenir un journal alimentaire ou répéter consciemment un comportement différent), soit ne fonctionnent pas vraiment (par exemple, imaginez qu’un chien vient de faire pipi sur la nourriture souhaitée… mais vous savez qu’il n’y a pas de chien loin et que vous pouvez encore le goûter).

Ce qui aide davantage – au moins pour une courte période – c’est de boire de l’eau, de mâcher du chewing-gum et de se brosser les dents.

Ne plus rien avoir de malsain dans la maison n’est pas vraiment la solution à l’appétit vorace.

Après tout, à quelle vitesse peut-on s’asseoir dans la voiture et se rendre au supermarché le plus proche ?

Malheureusement, avec un appétit vorace, la cible du désir est rarement une pomme ou un smoothie au chou.

Il s’agit le plus souvent de sucreries ou d’autres fast food, sur lesquels on développe un énorme appétit.

Ce sont des plats sucrés ou salés – et les deux en combinaison avec des matières grasses, par exemple du chocolat, du gâteau, des chips ou de la pizza.

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Coupez l’appétit en 2 minutes

Avec une simple astuce, il devrait cependant être possible d’arrêter la faim en deux minutes environ – et pas seulement.

La faim vorace de nourriture malsaine devrait se transformer en désir de quelque chose de sain en l’espace de ces deux minutes – du moins selon les scientifiques en marketing de l’université de Floride du Sud.

En janvier 2019, ils ont présenté une étude intéressante dans le Journal of Marketing Research.

Les personnes testées ont été exposées à différentes odeurs de chambre, par exemple de pomme, de fraise, de biscuit ou de pizza.

Ils ont ensuite été autorisés à choisir les aliments qu’ils souhaitaient manger.

Il s’est avéré que les personnes testées qui restaient 30 secondes ou moins dans le parfum correspondant choisissaient généralement exactement cet aliment.

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Si vous respirez l’arôme de la pizza pendant 2 minutes, vous préférez un aliment sain

Dans trois autres expériences, les participants doivent rester dans le parfum des différents aliments pendant 2 minutes ou plus.

La première expérience a eu lieu dans une cafétéria d’école pendant trois jours, où 900 enfants ont régulièrement déjeuné.

Le premier jour, aucune odeur n’a été pulvérisée, le deuxième jour l’odeur de la pizza et le troisième jour celle des pommes – et toujours lorsque les enfants faisaient la queue et attendaient leur déjeuner.

En présence de l’odeur de la pomme, près de 37 % des enfants ont choisi un plat malsain, tout comme ils l’ont fait le jour du contrôle sans odeur.

Cependant, si les enfants étaient au milieu de l’arôme de la pizza pendant plus de 2 minutes, seuls 21 % des enfants ont choisi un repas malsain.

L’odeur des biscuits éveille l’envie de fraises

La deuxième expérience s’est déroulée dans un laboratoire.

Les sujets y ont été exposés à une odeur de biscuit ou de fraise pendant au moins deux minutes avant de se voir proposer les deux au choix : Des biscuits et des fraises.

Là aussi, les personnes testées ont choisi plus souvent des fraises si elles avaient auparavant inhalé l’odeur de cookie pendant 2 minutes.

Dans la troisième expérience, les chercheurs ont pulvérisé les deux parfums dans un supermarché.

Si les clients étaient au milieu de l’odeur des biscuits pendant plus de 2 minutes, la probabilité qu’ils aient acheté un en-cas malsain diminuait.

Important ! Le parfum doit être inhalé pendant plus de 2 minutes !

Il était cependant clair qu’une influence plus courte de l’odeur (moins de 2 minutes) encourageait les gens à acheter exactement cette nourriture.

Il est donc important de respecter ces deux minutes avant que l’effet (espérons-le) ne se fasse sentir et que la soif de nourriture malsaine ne cède la place au désir de manger quelque chose de sain.

Les parfums – selon les auteurs de l’étude – ont un effet direct sur le centre de récompense dans le cerveau.

Si vous êtes exposé à l’odeur pendant plus de 2 minutes, vous n’avez apparemment plus besoin de manger la nourriture correspondante.

L’odeur durable était suffisante pour satisfaire les envies.

Vous pouvez donc aussi mettre l’odeur d’un aliment dans le nébuliseur à la maison, où vous développez souvent un appétit vorace, puis inhaler cette odeur le moment venu.

Après un peu plus de deux minutes, vous devriez avoir atteint une carotte ou un smoothie – maintenant débarrassé des envies de fast-food.

N’utiliser les parfums que temporairement contre la faim

Des parfums d’ambiance appropriés sont déjà disponibles dans les magasins, par exemple pour la pizza, le salami, la soupe au poulet, le gâteau au fromage, le chocolat, le parfum du boulanger, les biscuits de Noël et le cappuccino ou le café – ce dernier si l’on veut renoncer immédiatement à la dépendance à la caféine.

Cependant, ces parfums ne sont certainement pas issus d’ingrédients biologiques, il ne faut donc pas les utiliser trop souvent, mais peut-être jusqu’à ce que les mesures plus complexes mais plus saines à long terme fassent effet. 

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